Mgr Faustin Ambassa Ndjodo est un prélat camerounais de l'Église catholique romaine, membre de la Congrégation du Saint-Esprit (Spiritains). Il est né le 26 mai 1964 à Ndikiniméki, au Cameroun.
Ordonné prêtre le 12 janvier 1991, il a exercé de nombreuses responsabilités pastorales et éducatives. En 2004, il devient vicaire provincial des Spiritains au Cameroun, puis supérieur provincial en 2009.
Le 15 octobre 2009, il est nommé évêque de Batouri par le pape Benoît XVI et reçoit la consécration épiscopale le 9 janvier 2010. Après plusieurs années à la tête de ce diocèse, il est appelé à d'importantes responsabilités nationales.
Le 22 novembre 2016, le pape François le nomme archevêque métropolitain de Garoua, succédant à Mgr Antoine Ntalou. Il est installé dans ses fonctions le 25 février 2017 à la Cathédrale Sainte-Thèrese de l'enfant Jésus de Garoua.
Il est actuellement Evêque en charge de la commission de la vie consacrée de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun et s’engage activement dans le dialogue interreligieux, la paix, et les actions de développement social dans le septentrion camerounais.
« Là où l’homme est blessé, l’Évangile doit être un baume. Là où le peuple souffre, l’Église doit être une espérance. »