Loading...

Biographie de l'Archevêque

Mgr Faustin Ambassa Ndjodo Signature de Mgr Faustin Ambassa Ndjodo

Mgr Faustin Ambassa Ndjodo

Date de naissance : 26 mai 1964 à Ndikiniméki, Cameroun.

Mgr Faustin Ambassa Ndjodo est un prélat camerounais de l'Église catholique romaine. Il est membre de la Congrégation du Saint-Esprit (Spiritains).

Ordonné prêtre le 12 janvier 1991, il a d'abord exercé plusieurs responsabilités pastorales et éducatives. En 2004, il est nommé vicaire provincial des Spiritains au Cameroun, puis supérieur provincial en 2009.

Le 15 octobre 2009, le pape Benoît XVI le nomme évêque de Batouri où il sera ordonné évêque le 9 janvier 2010. Après plusieurs années à la tête de ce diocèse, il est appelé à de plus hautes responsabilités.

Le 22 novembre 2016, il est nommé archevêque métropolitain de Garoua par le pape François, succédant à Mgr Antoine Ntalou. Il est installé officiellement dans ses fonctions le 25 février 2017 à la Cathédrale Saint-Joseph de Garoua.

Mgr Ambassa Ndjodo est également vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, et s'implique activement dans le dialogue interreligieux et les questions de développement social dans la région septentrionale du Cameroun.