JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE POUR LES VOVATIONS

AUMÔNERIE DES VOCATIONS

Aux
Prêtres, religieux et religieuses
De la zone pastorale de Guider

Chers frères et sœurs !
Nous venons auprès de vous, pour vous rappeler la célébration de la 53ème journée mondiale de prière pour les vocations qui aura lieu en la paroisse Bon Pasteur de MAYO-OULO le 17 avril 2016. Cette journée mondiale est proposée par l’Eglise catholique depuis 1964 et célébrée, depuis 1971, le 4ème dimanche de Pâques.
C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit. Pour cette édition, spécialement en cette année de la miséricorde, nous invitons tous les fidèles et toutes les âmes de bonne volonté de notre zone pastorale à se joindre à nous, soit par leur présence soit par leurs prières, pour que cette célébration puisse être une réussite et porter beaucoup de fruit.
Pour concrétiser cette réussite, les jeunes faisant partie du groupe vocationnel de chaque paroisse de la zone pastorale de Guider sont cordialement invités ; nous attendons d’eux des listes exactes de ceux qui prendront part à cette journée à Mayo-Oulo au plus tard le 13 avril 2016 pour une bonne organisation.
Nous vous encourageons à organiser une neuvaine de prière dans vos paroisses à cette intention. Elle pourrait commencer le 8 avril et s’achever le 16 du même mois au cours de la célébration marquant cette journée de prière pour les vocations.
Pour cette journée il est mis à notre disposition une brochure contenant le message du Pape pour l’année de la miséricorde ainsi que des thèmes développés à cet effet.
Les frais de participation s’élèvent à 500 F par personne. La rencontre débutera le samedi 16 avril pour s’achever le dimanche 17 avril à 14h.
D’ici là nous vous souhaitons une bonne période pascale. Puissions-nous jouir tous les jours des fruits que nous apporte la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ. Bonne fête de Pâques !

Aumônier zonal

Abbé Eric MBOCK ABOUBAKAR