PROSPECTUS D’ENTRÉE AU PETIT SÉMINAIRE SAINT PAUL DE GUIDER

ANNEE SCOLAIRE 2016-17
PROSPECTUS D’ENTRÉE AU PETIT SÉMINAIRESAINTPAUL DEGUIDER
Il est organisé comme chaque année un concours d’entrée au Petit Séminaire Saint Paul de Guider. Ce concours s’adresse uniquement aux jeunes gens avant librement exprimé le désir de devenir prêtre. Ils doivent déjà avoir reçu le baptême et la Première Communion et être âgés de moins de 16 ans. Lescandidats doivent avoir une bonne santé et être disposés à recevoir la formation spirituelle, intellectuelle, apostolique et disciplinaire donnée au Petit Séminaire Saint Paul de Guider.
DATE DU CONCOURS
EntréeenSixièmeetCinquième : Samedi13 mai 2017
DOSSIERS DE CANDIDATURE
o Une photocopie de l’acte de naissance,
o Une photocopie de la carte de baptême,
o Une photocopie des bulletins des trimestres déjà achevés,
o Une recommandation du Curé de la Paroisse ou de l’Aumônier diocésain des vocations qui doit
s’assurer que le jeune a bel et bien des germes de vocation à la prêtrise. Le candidat doit avoir été suivi pendant au moins une année dans le groupe vocationnel.
FRAIS DE DOSSIER : 3.000F CFA DÉLAI DE DÉPÔTDESDOSSIERS : 22 avril 2017
REMARQUES :
Les centres de concours tiennent compte du nombre de candidats par secteur. Ils vous seront
communiqués dès que possible. Aussi nous vous prions de bien vouloir respecter le délai d’envoi des dossiers afin de faciliter l’organisation.
Le recrutement pour la classe de 4ème Allemand ou de 2nde A4 Allemand se fait sur étude de dossier comprenant les pièces citées ci-dessus. L’entrée en 2nde A4, Allemand est conditionnée par la réussite au B.E.P.C.et J’admission en classe de seconde avec une moyenne supérieure ou égale à 10/20. Pour la classe de 3ème Allemand les candidats subiront un test de compétences. Cesdossiers doivent également parvenir au Petit Séminaire au plus tard le 22 avril 2017.
TAUX ACTUELSPENSION : 110.000FCFA(1er cycle)ou125.000FCFA(second cycle)pourlescandidatsdeGarouaetMaroua-Mokolo, 200.000 F CFA pour les candidats du Diocèse de Yagoua.
Cestaux de pension pourraient subir un réajustement.
Les frais de santé et de voyage sont à la charge des parents. Nous vous prions de ne pas nous envoyer les originaux des documents de vos candidats.
Chers pères, nous comptons sur votre collaboration habituelle .

Le Recteur

Abbé Marc William TATOU