Méditation quotidienne ( jeudi 3 careme)

LE BILLET DU CARÊME

Jeudi de la troisième semaine
"Mais délivre-nous du Mal"
Dans la dernière demande du Notre Père, "le Mal" dont nous demandons à être délivrés "n’est pas une abstraction, mais il désigne une personne, Satan, le Mauvais, l’ange qui s’oppose à Dieu. (...) C’est par lui que le péché et la mort sont entrés dans le monde et c’est par sa défaite définitive que la création tout entière sera libérée du péché et de la mort" (Catéchisme de l’Église Catholique nos 2851 et 2852). C’est Jésus, le Fils de l’homme, qui a triomphé de Satan pour toujours.
Jésus Vainqueur est l’Agneau de Dieu, immolé et toujours vivant, qui enlève le péché du monde. Par ses saintes plaies, par sa mort et sa résurrection, nous sommes purifiés de nos péchés, et fortifiés contre les tentations. Sa Parole vivante purifie notre conscience de nos vaines manières de vivre, et nous enracine dans la vérité. Par "le doigt de Dieu", le Saint Esprit, il détrône toute force du mal qui infeste notre être ou notre environnement, et il enchaîne ces démons pour le jugement. Face à la maladie, il vient à notre secours pour notre plus grand bien et pour la gloire de Dieu en nous guérissant, en nous fortifiant dans cette épreuve, ou en nous accueillant dans le bonheur éternel que nous recherchons de toute notre âme !
Au Seigneur notre Dieu appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles !